Pourquoi Amarante Rebelle ?
Passionnée de recherche en permaculture, animatrice culture et jardin, habituée à des publics diversifiés (scolaire, association, société privée, EHPAD, événement socioculturel) j'ai décidé de créer mon entreprise. Il a fallu choisir le nom !
Amarante rebelle.
Pourquoi amarante rebelle ?
Amarante Rebelle aurait dû avoir un autre nom.
Au départ, je voulais l'appeler Adorable Sauvage ou Adorable & Sauvage.
De part mon admiration profonde pour les plantes, les insectes... le vivant !
À l'état plus ou moins sauvage. Je les admire...
Partons du postulat que les plantes savent où est leur place et qu'elles se battent toutes pour leur survie. Pour faire perdurer leur espèce, le génie de tout ce qu'elles mettent en œuvre est remarquable. Leur beauté parfois nous étonne. Leur capacité à faire appel à tous nos sens m'envoûte. Elles déploient leurs charmes, pas seulement pour nos beaux yeux, mais pour attirer tous les êtres vivants susceptibles de pouvoir jouer un rôle qui leur servira.
Certains diront que l'on n’entend pas les plantes. Et pourtant, le bruit du vent dans les feuillages peut-être aussi doux qu’une berceuse et parfois égaler la richesse d’une symphonie.
Quelles images vous viennent à l'esprit face au mot “sauvage”?
Les images qui me viennent à l'esprit sont oniriques : une forêt tropicale, luxuriante. Un tigre majestueux en sort. Les babines semi retroussées, la gueule ouverte, les moustaches en arrière. Il hume l'air et finit par s'allonger paisiblement. C'est ma définition du mot “sauvage” à cet instant.
"Adorable & Sauvage" est un nom qui correspond parfaitement bien à l’idée que j'ai des plantes et des écosystèmes qui les entourent. C'est ce que je veux reproduire chez mes clients. Des espaces où chacun a sa place, où chacun peut démontrer à quel point il est adorable et sauvage.
Sauf que…
En recherchant les mots "Adorable Sauvage" dans les moteurs de recherche Internet, les résultats ne me proposent pas seulement des images d’animaux vraiment trop mignons et de somptueux paysages!
Non. Il y a aussi des suggestions destinées uniquement aux adultes.

